Kundé 2021 : Trois lauréats récompensés par Air Burkina
Le jeudi 10 février 2022 s’est tenue la cérémonie de remise symbolique des prix d’Air Burkina attribués dans le cadre de la 20e édition des Kundé, les trophées de la musique burkinabè, tenue le vendredi 26 novembre 2021. Trois lauréats ont été mis à l’honneur au cours de cette cérémonie sobre. Il s’agit de Donsharp de Batoro, Miss Tania du Burkina et Josey de la Côte d’Ivoire.
Air Burkina veut contribuer au rayonnement de la musique africaine et particulièrement celle du Burkina Faso. Pour traduire cet engagement en acte concret, la compagnie historique de l’État burkinabè attribue des prix aux plus méritants lors des Kundé. Un partenariat qui dure depuis une dizaine d’années. Pour l’édition 2021, trois pépites ont retenu son attention. Une cérémonie consacrée à la remise officielle des prix Air Burkina aux lauréats a eu lieu ce jeudi 10 février 2022, au siège social de la compagnie, avec la participation du promoteur des Kundé, Salfo Sore dit Jah Press.
- Les participants à la cérémonie
Le grand lauréat du Kundé d’or, Donsharp de Batoro, a reçu des mains du directeur général, Blaise Sanou, un bon de billet en classe business valable pour une année et sur toutes les destinations d’Air Burkina, en plus d’autres gadgets. Miss Tania et Josey de la Côte d’Ivoire respectivement meilleure artiste féminine du Burkina et meilleure artiste de l’Afrique de l’Ouest lors des Kundé 2021 n’étaient pas présentes. Leurs prix sont dotés de bons pour des billets en classe économique qu’elles pourront utiliser pendant un an sur tous les parcours d’Air Burkina. Elles ont été représentées par Jah Press lors de la cérémonie de remise.
- Remise symbolique des prix Air Burkina au représentant des deux lauréates
Dans son intervention, le directeur général d’Air Burkina a félicité le promoteur des Kundé pour l’organisation sans discontinuer de cet événement majeur dans la capitale burkinabè. Pour lui, l’importance des Kundé n’est plus à démontrer en ce sens qu’ils participent à la promotion de la musique au niveau africain. « Les Kundé permettent aujourd’hui de révéler nos artistes musiciens de l’Afrique et particulièrement ceux du Burkina Faso. Cela permet aussi une certaine émulation de nos artistes parce que pour pouvoir participer à ce grand événement qui est vu un peu partout dans le monde, il faut un certain talent. Donc, ça invite nos artistes à donner le meilleur d’eux-mêmes », poursuit-il.
M. Sanou a en outre saisi l’occasion de la présente cérémonie pour encourager tous les participants de la 20e édition des Kundé. Il a, pour terminer, réitéré l’engagement de la compagnie Air Burkina à accompagner cette initiative autant que faire se peut.
- Le promoteur des Kundé a loué le partenariat avec Air Burkina
Une annonce fortement appréciée par le promoteur des Kundé, Jah Press. « Aujourd’hui, c’est un moment important pour nous parce que Air Burkina est un partenaire essentiel dans la facilitation de la circulation des artistes pendant les Kundé. Cela permet d’amener beaucoup d’artistes sur le sol burkinabè », a-t-il indiqué.
Prenant la parole à son tour, Donsharp de Batoro dit être animé par un double sentiment. Un sentiment de joie et de responsabilité. « Quand on a 365 jours dans l’année pour être un ambassadeur, je pense que la logique voudrait qu’on ne dorme pas sur ses lauriers et qu’on remette le compteur à zéro en toute humilité pour repartir de plus belle », estime-t-il.
- Donsharp de Batoro s’est réjoui de la tenue effective de la présente cérémonie
Le Kundé d’or a exprimé ses remerciements à Air Burkina pour le prix mais aussi pour leur constance. « J’ai toujours valorisé la chose endogène. Lorsque tu entends déjà Air Burkina, c’est comme si tu parlais du drapeau. Il y a des choses qu’on ne perdra jamais, pour rien au monde. Puisque nous en sommes fiers, on peut se réjouir de voir une compagnie pareille auprès de la chose culturelle », a-t-il dit.
Reconnaissant, il a formulé des bénédictions à l’endroit de la compagnie et des femmes et hommes qui veillent à son bon fonctionnement.
Aïssata Laure G. Sidibé
Plus recents
langues.voir plusVente de maïs grillés: La principale source de revenus de certaines femmes à Ouaga
Éventail en main, sac de 100 kg sur le côté, fourneau attisé sur lequel s...
20-08-2024En Afrique subsaharienne, 22% des médicaments sont contrefaits (rapport)
Environ 22% des médicaments vendus en Afrique subsaharienne sont de qualité infé...
20-08-2024Ouagadougou : La recherche des centres de concours simplifiée grâce à la géolocalisation
Finis les tracas de la recherche du centre d’examen ! Cette innovation s’inscrit dans l...
09-08-2024Cartelum : La Carte De Visite Digitale Écologique Lancée Au Burkina Faso
Cartelum remplace votre carte de visite physique par une version digitale accessible instantan...
27-06-2024