Détails de l'appel d'offre

APPEL D'OFFRES POUR LA SELECTION D’UN(E) CONSULTANT(E)/CABINET, POUR L’ÉLABORATION D’UNE ÉTUDE PRÉLIMINAIRE SUR LES MATÉRIAUX ÉCOLOGIQUES POUR LA CONSTRUCTION ÉCOLOGIQUE AVEC EN ANNEXE UN PROJET DE CONSTRUCTION D'UN ÉCOCENTRE TRANSFORMATION ET D’UN(E) CONSULTANT(E) POUR FORMATIONS DES STRUCTURES IDENTIFIÉES EN PRINCIPES ET TECHNIQUES AGROÉCOLOGIQUES ET MICRO-JARDINAGE (HORS-SOL)

Catégorie : Biens Domaines de l'appel d'offre : BTP | Formation Structure : ACRA BURKINA FASO Secteur d'activité de la structure : Administration privée Localité : Ouagadougou

TERMES DE REFERENCE

APPEL A SERVICE

Consultant(e)/Cabinet, pour l’élaboration d’une étude préliminaire sur les matériaux écologiques pour la construction écologique avec en annexe un projet de construction d'un écocentre transformation
Et
Consultant(e) pour formations des structures identifiées en principes et techniques agroécologiques et micro-jardinage (hors-sol)

CLIENT : ACRA, BUREAU OUAGADOUGOU - Quartier Zogona, Secteur 22, BP 9288, Ouagadougou, Burkina Faso (www.acra.it)

Personne à contacter : Elsa ROSA, Coordinatrice du projet ASAP, acraburkinafaso@acra.it

INFORMATIONS SUR L’APPEL A SERVICE :

CONTEXTE

ACRA est une ONG internationale (fondée à Milan, Italie en 1968) avec plus de 5 décennies d'expérience dans la mise en œuvre de projets de développement durable. ACRA travaille en 13 Pays pour garantir l’accès à la souveraineté alimentaire, à l’eau, à l’éducation, à l’énergie. Elle travaille également pour la protection de l’environnement et pour soutenir la croissance inclusive et durable, en valorisant les talents locaux.

Le projet dans le cadre duquel la/les évaluations seront réalisées est le suivant : ASAP - Accompagnement et Soutien Aux Producteurs et Productrices du Centre-Nord

Le projet, financé par Expertise France, dans le cadre de l’initiative « Territoires et Compétences : Accompagner la résilience du Sahel et du Centre-Nord », vise à promouvoir l’insertion économique, la résilience et la cohésion sociale de la population de la région du Centre-Nord, Burkina Faso.

L’objectif spécifique du projet est d’appuyer et soutenir la création d’activités des populations cibles à travers des dispositifs d’accompagnement et d’appui, tant technique que financier, dans les secteurs de
l’artisanat et de l’agro-sylvo- pastoralisme, à travers ses trois résultats :

R1 : Au moins 07 unités productives voient leurs compétences et capacitation augmentées grâce à une analyse et un soutien technique et matériel.
R2 : La chaîne de transformation et de distribution est renforcée à travers la collaboration entre les unités bénéficiaires et d'autres acteurs locaux
R3 : Les modalités de gestion des ressources économiques et financières des communautés de la zone d’intervention sont augmentées et renforcées.

En particulier, dans le cadre des résultats 1 et 2, sont prévues deux consultations pour :

1. L’élaboration d’une étude sur la recherche de matériaux, l'approvisionnement responsable et les techniques de construction adaptées à l'environnement et aux constructions locales traditionnelles ; et la conception d'un centre de transformation pouvant répondre d'une part aux critères de construction écologique et d'autre part aux règles de qualité et d'hygiène suggérées par l'Agence Burkinabé de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM). (LOT 1)

2. La formation technique des unités productrices identifiées en principes et techniques agroécologiques et micro-jardinage (hors-sol). (LOT 2)

DETAILLES DE L’OFFRE

INFORMATION SUR LES DELAIS DE PRESENTATION DES OFFRES

Ouverture de l’offre : 04 Décembre 2023
Clôture de l’offre : 18 Décembre 2023

LANGUES

Langue opérationnelle : Toutes les communications par écrit pour cette procédure d’appel de service et ce marché doivent être en français.
Langues fonctionnelles pour le service : Français, Mooré (Autres langues locales sont un atout)

PRESENTATION DE L’OFFRE

PROCESSUS DE SELECTION DU CONSULTANT

L’évaluation des candidats sera en fonction de leurs offres techniques et financières.
Le choix de l'offre la plus avantageuse reposera sur une pondération entre la qualité technique et le prix de l'offre, selon la répartition suivante :